Séance du 12 janvier: Je découvre Dieu dans sa Parole.

1/ Comme les mages...

Nous avons vu la semaine dernière que, comme les mages, nous pouvons chercher Jésus dans notre vie quotidienne! 

Nous sommes des CHERCHEURS DE DIEU!

Un peu comme un détective, nous observons les signes, les indices qui nous prouvent la présence de Dieu sur notre Terre.

Chercheur de Dieu - signes de Dieu - mon caté à la maison

Je réfléchis:
Quand ai-je eu l'impression que Dieu était présent?
A l'occasion d'une rencontre imprévue qui m'a rempli de joie? d'un bon moment en famille? d'une promenade? de la contemplation d'un paysage? d'un temps de prière?

Dieu est Amour...
Je peux donc chercher tous les moments où j'ai senti la présence d'un Amour vrai, profond, gratuit... Dieu était présent...

🔍🔍🔍🔍🔍🔍


Nous sommes des détectives, à l'affût des indices, une loupe à la main pour observer la vie avec un nouveau regard...

Nous sommes aussi des chercheurs intellectuels, un peu comme les mages qui étaient des savants plongés dans leurs livres d'astronomie... 

chercheurs de Dieu - signes présence de Dieu - mon caté à la maison

Nous pouvons éplucher tous les livres de Sciences pour tenter de découvrir la présence de Dieu dans la Création de la Terre et dans tous les mystères de l'Univers...

Rappelle-toi, la Science ne s'oppose pas à la Foi:
elle répond à la question "Comment?" alors que la Foi répond à la question "pourquoi?"...


Comment la Terre a-t-elle été créée? 

                Pourquoi la Terre a-t-elle été créée? 

Comment est-ce que je vis? 

                Pourquoi est-ce que je vis? 

 

Au caté, nous ne nous intéressons pas au "comment", même si je t'invite à bien travailler à l'école et à poursuivre tes recherches à la maison pour comprendre notre monde!!

Alors, si je dois me plonger dans UN seul livre, lequel me permettrait de trouver la présence de Dieu et ainsi de répondre à tous mes "pourquoi"? 

chercheur de Dieu - livre Parole de Dieu - Science et Foi - mon caté à la maison

As-tu trouvé? 

Oui, c'est la Bible!!!

Bible - Dieu me parle - mon caté à la maison



2/ LE livre qui nous parle de Dieu


LE livre qui nous parle de Dieu, c'est LA BIBLE !

Non seulement, ce livre nous parle de Dieu, mais 

                   dans la Bible, DIEU ME PARLE !!!!

méditer Parole de Dieu - Bible - chercheur de Dieu - mon caté à la maison

Un chercheur est patient. Il travaille, réfléchit, lit beaucoup...

Soyons des CHERCHEURS DE DIEU!
Chaque jour, prenons le temps de lire un petit passage de la Bible pour poursuivre notre quête de Dieu.

Activité: versets bibliques à imprimer

Je t'invite à méditer chaque jour une Parole de Dieu tirée de la Bible, à la "ruminer" pour qu'elle agisse en ton cœur et transforme ta journée.  

Voici un fichier à imprimer en cliquant ICI, avec de nombreux versets de la Bible.

Découpe chaque bandelette,mets-les dans un pot en les roulant si tu le souhaites, et propose à ta famille de lire chaque jour un verset avant de passer à table ou lors de la prière du soir.

N'oublie pas, c'est Dieu qui te parle par sa Parole!  

Dieu me parle par sa Parole -la Bible - mon caté à la maison

3/ Jeu sur les références bibliques

A partir des versets que tu as imprimés et découpés, voici deux petits jeux, du plus facile au plus difficile, pour retrouver la signification des abréviations que tu as pu lire sur les versets. A toi de deviner! 

Mets les jeux en mode plein écran.

Les abréviations des livres de la Bible -niveau 1:

 

Les abréviations des livres de la Bible -niveau 2:



5/ Prière


Seigneur Jésus, comme les mages, je te cherche dans ma vie quotidienne.
Merci pour toutes les rencontres et tous les beaux moments de ma vie qui témoignent de ta présence. 
Je sais que je peux te trouver dans ta Parole. Je veux prendre le temps de l'écouter, de la "ruminer", de la laisser agir en moi. 

Je choisis un verset de la Bible que je viens d'imprimer et de découper: je le lis très lentement, plusieurs fois. Je le médite en silence

Je récite un Notre Père et un Je vous salue Marie. 

J'écoute et je chante: 

😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MERCI pour votre message ! Je vous répondrai dès que possible.
Sophie, pour "mon caté à la maison".