Accueil

 

BIENVENUE SUR LE BLOG "Mon caté à la maison"!

Je m'appelle Sophie et suis catéchiste bénévole dans un petit village de Bretagne auprès d'un petit groupe d'enfants du Primaire de tous âges.

J'ai démarré ce blog en novembre 2020, afin de permettre à mon équipe de poursuivre malgré le confinement.
Aujourd'hui, le caté a repris en présentiel mais je poursuis le blog afin qu'il puisse servir au plus grand nombre. Les séances pour le caté en primaire sont mises en ligne le mardi ou le mercredi... ou parfois un peu plus tard si je suis débordée!😅

Étant aussi maman de 7 enfants, âgés de 4 à 18 ans, j'ai souhaité poursuivre l'instruction religieuse auprès de mes aînés : d'où les rubriques que vous trouverez pour les jeunes du collège et du lycée. Celles-ci s'étofferont au fur et à mesure mais beaucoup moins régulièrement, faute de temps.

Pour le caté niveau primaire, les enfants peuvent suivre les séances seuls (mais c'est encore mieux s'ils sont accompagnés par un parent ! ) : ils ont des petits films à regarder, des textes à lire, des jeux en ligne (puzzles, jeux de cartes, quizz...), sans oublier un temps de prière.

N'hésitez pas à faire connaître ce blog autour de vous. Il peut être utile pour des enfants n'ayant pas la possibilité d'aller au caté, pour des enseignants en classe (en utilisant par exemple des jeux en atelier autonome), pour des grands-parents souhaitant transmettre leur foi à leurs petits-enfants...  

Ce blog vous est utile?
Vous êtes enfant, jeune, parent, grand-parent, catéchiste? N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous (ou via l'onglet "contact") afin que j'en sache un peu plus sur les utilisateurs de ce blog.
Merci de préciser votre prénom, le niveau des enfants que vous suivez et votre lieu de résidence.
Cela m'encourage de savoir pour qui je travaille, merci!!!

Bonne découverte !

Sophie 


1024px-Église_Saint-Guénolé,_Locunolé,_Finistère_02

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MERCI pour votre message ! Je vous répondrai dès que possible.
Sophie, pour "mon caté à la maison".