2 jeux à partir des stations du chemin de croix.

Voici deux jeux que j'ai réalisés avec les dessins de Jean-François Kieffer.
Merci d'ajouter un petit commentaire si cela vous a été utile !😊

1/ Jeu des stations du chemin de croix à remettre dans l'ordre.

Petit aperçu des premières stations en image: 


A télécharger et imprimer ICI

Il y a plusieurs façons d'y jouer.

Pour les petits : (sachant ordonner des chiffres de 1 à 14 !)

Découper uniquement à l'horizontale, la station restant attachée à son illustration. On peut ajouter quelques touches de couleur sur le dessin ou coller la carte sur un rectangle de couleur un peu plus grand.

Plastifier sans oublier avant de noter le numéro de la carte à l'arrière, pour que le jeu soit auto-correctif.
L'enfant devra remettre les stations dans l'ordre et pourra se corriger en retournant les cartes. 

Pour les plus grands : 

On découpera toutes les cartes. On peut y ajouter un peu de couleur au feutre et/ou en collant les cartes sur un papier coloré un peu plus grand.
Plastifier sans oublier avant de noter le numéro de la carte à l'arrière, pour que le jeu soit auto-correctif (il y a donc deux cartes n° 1: la description de la station et l'image correspondante).
L'enfant devra remettre les stations dans l'ordre et y associer l'image. Il pourra se corriger en retournant les cartes. 

A jouer en mode mémory: 

Découper toutes les cartes. Colorier et/ou coller sur un papier de couleur un peu plus grand. Ne pas noter les numéros à l'arrière contrairement aux jeux précédents ! Plastifier.
Jouer comme un mémory classique, mais en associant le numéro de la station à l'image.

2/ Jeu de mémory des stations du chemin de croix.




A télécharger et imprimer ICI

Imprimer en double exemplaire sur papier légèrement épais. Ajouter éventuellement quelques touches de couleur, découper les cartes et les coller sur un papier de couleur un peu plus grand que la carte. Plastifier. 


3 commentaires:

  1. C'est drôle, j'ai utilisé ce même chemin de croix il y. a 2 semaines à remettre dans l'ordre.Je fais souvent des jeux de mémory avec des variantes ,les enfants aiment cela .
    Merci pour tes bonnes idées, je m'en inspire souvent.
    Bon courage pour la suite . Nicole de Quimperlé

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette séance de caté!
    Et bravo!:-)
    Mahault et Isaure

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Sophie pour ce blog, je m'en servirai en classe! A bientôt
    Aurélie

    RépondreSupprimer

MERCI pour votre message ! Je vous répondrai dès que possible.
Sophie, pour "mon caté à la maison".