Séance du 12/01/2021 : adorer, contempler, louer, méditer.

1/ Révisions sur l'épiphanie.

Es-tu capable de répondre à ces questions ?
(mets le jeu en mode plein écran)


2/ Des attitudes de prière différentes 

Aujourd'hui, nous allons découvrir différentes façons de prier en observant les bergers, les mages, les anges dans le ciel et Marie. 

Regarde ce diaporama (tu y reconnaîtras ma voix!😉). Installe-toi confortablement car il est un peu long! Mets le mode plein écran.

 


J'espère que tu as bien retenu les 4 attitudes de prière que nous venons de voir:

  • la contemplation
  • la louange
  • l'adoration
  • la méditation

Avant de passer à un petit temps de prière, je te propose de choisir un des versets suivants, de le copier sur un bout de papier et d'essayer de le mémoriser. Tu peux l'illustrer pour mieux le retenir.  

Versets Bible à retenir caté


3/ Prière

Seigneur Jésus, apprends-moi à prier. Avec tout mon corps, avec tout mon coeur et tout mon esprit. 

Apprends-moi à utiliser mes yeux pour contempler la Création! à lever mes mains pour Te louer et te remercier! 

Seigneur, aide-moi à prendre le temps d'ouvrir une Bible et d'en lire un passage, puis de le méditer... 

Seigneur Jésus, je te reconnais comme mon Dieu et mon Roi. Je t'adore. 

(je prends un temps de silence)

 

Et pour finir ma prière, j'écoute et je chante :

"Jésus, Jésus, mon Dieu je t'adore. 

Jésus, Jésus, reçois ma prière. 

Jésus, je te loue, en présence des anges. 

Jésus, Jésus, mon Dieu, mon Seigneur. "

 

3 commentaires:

  1. cc sophie super séances merci lylou

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup maman pour cette séance elle est très bien!:)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé cette séance avec les jeu, chant, et texte. Loéva

    Moi aussi, j'ai apprécié cette séance avec de la diversité. Sulian

    RépondreSupprimer

MERCI pour votre message ! Je vous répondrai dès que possible.
Sophie, pour "mon caté à la maison".