Accueil du blog

 

BIENVENUE SUR LE BLOG "Mon caté à la maison"!

1/ Petite présentation

Depuis quand? Pourquoi?

J'ai démarré ce blog en novembre 2020, afin de permettre à mon équipe de caté de poursuivre malgré le confinement.
Les enfants peuvent suivre les séances seuls (mais c'est encore mieux s'ils sont accompagnés par un parent ! ) : ils ont
des petits films à regarder, des textes à lire, des jeux en ligne (puzzles, jeux de cartes, quizz ...), sans oublier un temps de prière.

Pour qui?  

Étant catéchiste dans un petit village, nous ne sommes pas assez "riches" pour avoir des équipes de niveaux avec un nombre suffisant d'enfants. J'accueille donc les enfants dès le CP jusqu'au CM2, voire la 6ème pour ceux qui souhaitent poursuivre. 

Quitte à faire un gros travail pour créer ce blog, j'ai souhaité le rendre public afin qu'il serve au plus grand nombre : enfants, parents ou catéchistes. N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour m'encourager dans cette tâche !😉
Même si le caté reprend en présentiel, j'alimenterai toujours ce blog pour les enfants de mon groupe et tous ceux qui le souhaitent.

Étant aussi maman de 7 enfants, âgés de 3 à 18 ans, j'ai souhaité poursuivre l'instruction religieuse auprès de mes aînés : d'où les rubriques que vous trouverez pour les jeunes du collège et du lycée

Ce blog est encore en cours d'élaboration: je rajouterai (quand j'en trouverai le temps !😉) des astuces ou idées pour les catéchistes.

2/ Comment suivre ce blog ? 

Ce blog a beau être public, il est difficilement trouvable sur le net. N'hésitez donc pas à vous abonner ou à mettre l'adresse dans vos favoris.

Pour s'abonner: inscrivez votre adresse mail dans la colonne de droite. Vous recevrez un mail avec un lien pour confirmer votre inscription. Si vous ne l'avez pas reçu, c'est sans doute qu'il est parti dans vos indésirables. Vous recevrez un mail à chaque fois qu'un article sera publié.

Pour mettre le blog en favoris : si vous ne savez pas faire, suivez la procédure indiquée ici.


Bonne découverte !


Sophie 


1024px-Église_Saint-Guénolé,_Locunolé,_Finistère_02

1 commentaire:

MERCI pour votre message ! Je vous répondrai dès que possible.
Sophie, pour "mon caté à la maison".