Séance du 09/03/2021 : le pays de Jésus et l'appel des apôtres.

Avec beaucoup de retard, voici enfin la séance de mardi dernier... en vidéo cette fois-ci! (d'où mon retard car cette vidéo m'a posé quelques problèmes techniques!😅 )
 

1/ Le pays de Jésus et l'appel des apôtres.

 Mets la vidéo en mode plein écran et attends un petit peu qu'elle se télécharge entièrement.

Le pays de Jésus - blog mon caté à la maison

Voici le pays de Jésus en puzzle:
(Mets-le en mode plein écran)



2/ Les apôtres

Te rappelles-tu ce que signifie "apôtres"? et combien étaient-ils? 

"Apôtre" signifie "envoyé". Il y avait 12 apôtres.

Essaye de retrouver le nom des 12. Note-les sur un bout de papier. Tu peux revoir la fin de la vidéo pour vérifier si tu as tout bon, ou regarder l'image un peu plus loin.

APÔTRES   =  "envoyés"


 😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄


A propos de l'appel des apôtres, voici une petite blague de Mahault entendue aux jeannettes:

Question: "Pourquoi les chrétiens ont-ils la tête plate ? "

Réponse:  "Parce qu'ils ont reçu l'appel de Dieu !" (la pelle de Dieu)

😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄



                               les 12 apôtres, disciples de Jésus

Fais maintenant ce petit jeu de mémory pour revoir les prénoms des 12 apôtres. Mets le jeu en mode plein écran pour que toutes les cartes s'affichent bien sur ton écran. 


3/ Prière

Prends un petit temps de prière dans ton coin prière, dans ta chambre. Installes-toi confortablement et aides-toi de ta main pour rythmer ta prière: 

Bonjour (c'est le signe de croix), Merci , Pardon, S'il-te-plaît, Je t'aime.

Demande l'aide du Seigneur pour être prêt toi aussi à suivre Jésus, à t'arrêter AUSSITÔT dans ce que tu fais, comme les apôtres, afin de prier Dieu et donner de l'amour autour de toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MERCI pour votre message ! Je vous répondrai dès que possible.
Sophie, pour "mon caté à la maison".